Réponses du site paris.fr sur le nombre de places par arrondissement

Publié le par crechesparis16


Publication de ma question et de la réponse obtenue réponse via le site paris.fr 

-------------------------------------- 

Bonjour J'ai facilement trouvé sur le site les chiffres de la création de places en crèches sur la mandature 2001-2007. Qu'en est il du suivi sur la mandature actuelle, avec l'objectif 4500 places, puis je avoir les chiffres de création de places et ceci par arrondissement ? Merci d'avance, Cordialement 

-------------------------------------- 

Et voici la réponse, qui ne répond pas vraiment et encore une fois à la question posée. Mais on comprend quand même bien qu'il vaut justifier un peu sur la répartition par arrondissement. 

Madame, Monsieur, 

Le programme de création de places doit permettre de  répondre aux spécificités sociologiques de Paris, dans un objectif de socialisation des jeunes enfants et de soutien aux parents qui souhaitent concilier vie familiale et vie professionnelle.  A Paris, près de 70% des couples, parents d'au moins un enfant, sont bi actifs et 26% des familles sont monoparentales.
Les nouvelles places créées sont réparties prioritairement dans les arrondissements où le taux de natalité est le plus important. Il est également tenu compte de l'offre, tous modes de garde confondus, et des caractéristiques socio-économiques des quartiers.

Les informations qui peuvent être communiquées sont celles qui figurent dans le comité de suivi 2010. (31068 places d'accueil dans les structures municipales et associatives.)

Le programme de création des 4500 places est en cours de réalisation, compte tenu du processus (conception, construction, aménagement, agrément, ouvertures )une majorité d'équipements devrait ouvrir en 2013 .

Au titre du programme de 4500 places, le total des nouvelles places créées en 2010 est de 535 places, soit 1481 places depuis avril 2008.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

Si vous désirez nous contacter à nouveau ou bien exprimer une opinion, veuillez utiliser les formulaires du site internet de la ville de paris, www.paris.fr, à la rubrique "Contacts".



Publié dans mairies

Commenter cet article