Pire que la lettre de refus, la lettre de report de la commission d'attribution !

Publié le par crechesparis16

A la réception de la lettre , le coeur tremble .. des mois de recherche et la réponse est là dans cette enveloppe  : NON ? OUI ? Pour quelle date ? 

Et là je vous laisse lire : 

 

Refus7Juin ReportCommission

 

Report de la commission d'attribution ! Par manque de personnel ! 

Bon, en fait ce ne fut pas pour moi une surprise, nous avions tellement rencontré de professionnels du secteur que nous connaission la situation dans les crèches ! Le manque de personnel, c'est aussi ce que dénonce le collectif SOS Crèches en Détresse ( constitué de parents d'enfants en crèche) . 

Mais pour beaucoup de mamans et de papas, à la lecture de cette lettre, c'est le désarroi. En effet, la plupart avait réussi à prolonger avec quelques  congés, poser un congé parental ( peu rémunéré) ou faire un peu de congés sans solde, mais en septembre, il faut reprendre le travail ! Et on se disait pourtant, qu'on avait cherché à augmenter ses chances, car pour obtenir une place en crèche, le meilleur moment est bien de demander pour la rentrée de septembre. Et là, devant cette lettre, que faire ?  D'un côté, ce n'est pas complétement perdu ( oui oui je suis dans le camp des optimistes !) , mais il n'y a pas de solution au 1er Septembre ( je suis aussi dans le camp des réalistes !), donc il faut se mettre en quête d'un moyen de garde autre, non ?n mais continuer à se mobiliser, bien sûr !

Et vous, qui êtes dans ce cas, que faites vous ? Qu'en pensez vous ?  

Et revenons sur le fond : le problème du manque de personnel , et je vous renvoie à mon article sur les mairies d'arrondissement et mairie de Paris. La responsabilité est entièrement à la mairie de PAris, car les maires d'arrondissements n'ont aucun pouvoir sur le recrutement, la politique salairiale... 

C'est pour cette raison, qu'il faut manifester son mécontentement, alors écrivez moi pour que nous faisions ensemble des actions. 

Publié dans mairies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article