toujours à la recherche de places en crèches... quelques astuces

Publié le par crechesparis16

1 an que dis je .. bientôt 2 ans depuis le début de la recherche, et 1 an depuis la création de ce blog... Alors quelques réflexions supplémentraires : à vous qui continuez à venir me lire , assez nombreux je dois dire, bien que je ne mette plus de nouveaux messages ( mais que dire de plus; soyons honnêtes, pas de grandes nouveautés dans le quartier !) . Continuant à discuter avec des parents, au square, chanceux ou pas d'avoir obtenu une place en crèche, j'en arrive à ces quelques réflexions : 

La méthode qui marche fort c'est la motivation à la limite du harcèlement ou le harcèlement pour bien montrer sa motivation. Lettres, squats devant la crèche; squats de la mairie, rencontre directrice, rencontre adjoints au maire, re -lettres, coup de fils, une petite histoire qui saura vous démarquer des autres. 

Lors de vos entretiens avec les directrices de crèches; débrouillez vous pour faire comprendre que vous serez toujours là bien avant la fermeture de la crèche, mais surtout que votre métier le permet !! 

Faites bien comprendre que vous n'avez aucune solution... et si vous tentez d'autres inscriptions dans le privé ou inter-entreprise, inscrivez vous sous un faux nom.. tout se sait, on risquerait de vous enlever des listes. 

Certains quartiers sont plus favorisés que d'autres en concentrations de crèche.. ou plutôt en + faible densité d'habitants. Ok habiter dans le 5 eme arrondissement , ce n'est pas donné à tout le monde. 

Se mettre dans le business de la petite enfance, monter son réseau de crèches, vu les taux de natalité, il ya du boulot dans ce secteur ! 

Beaucoup de parents sont ravis de leur garde à domicile........ mais souvent après avoir fait parfois quelques essais bien ratés au démarage.

Tous les parents sont ravis de l'expérience de la crèche, ( et pas seulement pour les maladies infantiles, les grèves, et autres horaires inflexibles  !!!  ) alors accrochez vous, cela vaut vraiment le coup ! 

A + 

 

 

 

Commenter cet article

Claire 02/08/2016 18:42

J"ai eu beaucoup de mal à trouver une place en crèche à Vincennes pour ma fille. C'etait le parcours du combattant