A quoi ressemble une lettre de REFUS pour une place en crèche ?

Publié le par crechesparis16

 

Un an depuis cette fameuse pré_inscription en mairie, et voilà, dans la boite aux lettres, on trouve la lettre avec le logo Mairie de Paris.

De la fébrilité à l'ouverture de l'enveloppe, mais bien peu de suspense... car j'imagine le gros dossier, épais, dans le cas d'une réponse positive. Et là, confirmation, une lettre des plus standards ( ah, si tout de même, le prénom et la date de naissance de l'enfant !) m'annonce que nous n'avons pas de place. 

Et là, une grosse déception devant cette lettre : 

- oui car on la voulait très  fort cette place 

- oui, dans nos rêves les plus fous, on y croyait un peu.. 

- car on avait déposé des cierges, consulté des voyants, des marabouts, pratiqué l'hypnose sur tous les membres de cette commission d'attribution des places en crèche ( il va falloir se faire rembourser, non ? ) 

- on s'attendait à une lettre originale, car nous depuis des mois, on se creuse la tête pour faire des lettres drôles, originales.. 

 

 

Refus27Mai REFUS-copie-1

VOILA, mais une chose est sûre, même si je ne sais pas comment le petit sera gardé,  nous continuerons nos démarches, auprès de la Mairie de Paris pour demander plus de places en crèches ainsi qu'une amélioration des conditions d'accueil dans les crèches. 

Et vous, vous avez reçu cette lettre ? Que comptez vous faire ? Est ce que vous pensez qu'il faut continuer à se mobiliser ? Contactez nous !

 

 

Publié dans crèche

Commenter cet article