Alors combien d'enfants seront en crèche dans le 16ème ? Restera t'il des places vacantes faute de personnel ?

Publié le par crechesparis16

En cette période de rentrée, je repense à cette année de démarche à la recherche de cette place en crèche, et je pense aussi à la reprise du travail, à la garde du petit (qui n'est donc pas en crèche) , mais je garde espoir pour septembre 2032... ( pour mes petitsenfants), pardon je veux dire peut-etre une place pour 2012 ! 

Je m'égare, aujourd'hui je me posais simplement la question : 

combien de places en crèche et halte garderie dans le 16ème arrondissement ne seront pas pourvues faute de personnel ? Vous le savez probablement, les commissions d'attribution du mois de Mai pour les places en crèches Chaillot, Longchamp, Versailles ont été reportées en septembre, faute de personnel . Mais auront elles lieu ? Car si à la Mairie de Paris et son antenne la DFPE ( Famille Petite Enfance), les puéricultures, assistantes, directrices, cuisiniers et tout le personnel nécessaire n'ont pas été recrutés cet été, les crèches ne seront pas ouvertes à 100% de leur capacité ! ( Déja qu'il n'y a pas beaucoup de place !!) 

Cela fait 3 fois que je pose cette question à L'équipe du maire de Paris, ses adjoints, conseillers à la petite enfance, via mail, courriers, site Paris fr, et autres blogs de nos élus, et je n'ai pas eu de réponse.. Dommage dommage dommage.. 

Allez, gardons espoir, peut-etre que certains bout'chous auront la bonne nouvelle dans les jours qui viennent d'obtenir une place !! Et en même temps, comme je le disais sur un autre article, beaucoup d'entre nous ont du trouver un autre solution, et ce sera donc difficile de changer de mode de garde ! 

Affaire à suivre, donc 

Publié dans crèche

Commenter cet article