21 juillet - 21 août : 106 visites, pas mal mais peut mieux faire ! Préparez vous pour la rentrée et pour signer la pétition en mairie !

Publié le par crechesparis16

Allez, nous dirons que c'est l'été, que l'on prend quelqus jours au vert et que l'on cherche à oublier certains sujets : la reprise du boulot, le mode de garde des enfants, la fameuse attribution de la place en crèche.... et le manque de places en crèche ! 

Déja cette semaine, il y a eu 40 visites, donc les affaires reprennent.. les parisiens sont rentrés ! 

Reprenons quelques chiffres : plus d'une cinquantaine de nouvelles inscriptions chaque semaine à la mairie du 16ème, 4000 dossiers en attente ( et qui attendront encore, pas d'espoir, pour cette année) , alors , oui il faut penser à se mobiliser ! 

A la mairie du 16ème, le maire et ses adjoints vont rédiger une pétition pour la mairie de Paris, que nous parents signeront pour dénoncer la situation dans notre arrondissement : manque de places par rapport à une demande très importante, peu d'investissements prévus dans les années à venir, et manque de personnel pour les crèches existantes ! 

je vous donnerai des nouvelles dès que la pétition sera mise en place .. 

en attendant, courage.. on cherche un autre mode de garde, on jongle entre la cousine, le voisin, la grand-mère, et la journée de RTT... 

Publié dans pétition

Commenter cet article

Garance Chabert 31/08/2011 17:42


Merci pour cette belle et utile initiative. Maman du XVIe en détresse, désespérée de ne pas avoir de place en creche, assumant seule une petite merveille de 7 mois, pas assez riche pour partager
une nounou avec les traders que j'ai rencontrés, et rageant que le petit bout soit balloté chez l'un chez l'autre, au gré des copines disponibles pour la garder.
merci merci merci je signerai la pétition et espère que les choses s'arrangeront.


crechesparis16 03/09/2011 16:14



Je vous comprends ! 


Et c'est toute l'injustice dont souffre l'arrondissement, car aux yeux de la mairie de Paris, tous les habitants du 16ème ont suffisament de moyens pour avoir des nounous, ou des mamans qui ne
travaillent pas, ou des grands parents dans le quartier ! Pourtant les choses évoluent, mais ça ce n'est pas compris, et encore moins anticipé. 


Bon courage.. et bisous à la petite merveille de 7 mois.